La voix du silence 4e couverture 1

Comme quoi la Spac, soutien l'excellence!

Une fois n'est pas coutume, nous avons décidé de rendre public ce message privé d'un de nos membres comme témoignage vibrant à la SPAC. Nous lui en sommes reconnaissants, car c'est exactement cela le but de notre association, à savoir : donner confiance aux auteurs qui hésitent , et pouvoir mettre en exergue leur talent. La SPAC c'est comme la loi, aveugle. Elle sent les pulsions, sensations de nos êtres. C'est la lumière du temps. L’écho de nos réserves. Elle n’a ni ami, ni ennemi, rien que la poésie, et l’art. La seule poésie, le seul art.

Nous sommes fiers de ce jeune poète qui fait, par ricochet l’honneur de la SPAC !

Bravo Abdias de nous tous, et bon vent !

Le président

Daouda Mbouobouo

Ci-dessous son message :

« Bonsoir à toute l'équipe de la SPAC,

C'est un réel plaisir pour moi de m'adresser à vous en ce jour. D'abord, je voudrais vous faire part d'une bonne nouvelle et ensuite vous exprimer ma reconnaissance.

La bonne nouvelle pour moi est que je suis Lauréat (1er prix Université) du concours international de poésie Matiah Eckhard 2019, décerné par l'Association Euromédia Communications. C'est une grande joie pour moi de remporter ce prix surtout que c'est la première fois que je participe à un concours de ce genre.

En outre, j'exprime ma reconnaissance à la SPAC de m'avoir donné confiance envers moi-même. Car j'écrivais mais je ne croyais pas en moi. J'avais l'impression de ne rien écrire de bon, surtout en ma qualité d'étudiant. J'avais déclamé mon premier texte publié dans la revue ART et VERS, aux compétitions universitaires à Yaoundé en décembre  2018, et avais été classé 4ème suite à la compétition. J'étais à un pas du podium. Je me suis dit que c'etait sûrement à cause de la richesse du texte que j'avais obtenu ce rang. Puisque c'était la première fois que je déclamais, d'autres, avaient fait certainement mieux que moi.

Mon deuxième texte à être publié dans ART ET VERS a été partagé des centaines de fois sur les réseaux sociaux, lorsque je l'ai publié dans un groupe panafricain. Et mon troisième texte L'AUTRE CÔTÉ vient de remporter ce prix. Je l'avais envoyé au même moment pour le concours et pour la revue. Et la chance m’a souri des deux côtés.

Je suis reconnaissant envers la SPAC parce que je me rends compte que tous mes textes qu'elle a publiés valent quelque chose. Et cela me donne du courage et la force de continuer dans cette carrière d’écriture que je viens d'entreprendre. Excusez-moi pour la longueur du texte. C'est l'émotion. Merci encore pour le soutien.

Au plaisir,

Mabard Abdias. »  ​​​