Créer un site internet

Remise de récompense aux petits ambassadeurs de la paix au Cameroun

Le 28/09/2016 a eu lieu un évènement majeur en Afrique Centrale impulsé par le Cercle Universel des ambassadeurs de la paix ( France- Suisse) et sa présidente Gabrielle SIMOND, et matérialisé par la Société des Poètes et Artistes du Cameroun (SPAC).

Le président de la SPAC, Daouda MBOUOBOUO, les membres se sont rendus à l'école publique de Biyem-assi de Yaoundé, avec le staff enseignant coordonné par le Directeur Jean Paul BOUENGUEGNI pour soutenir l’action de paix et procéder à la remise différée des diplômes et récompenses aux « Petits » ambassadeurs universel de la paix.

Les jeunes élèves des CMI aujourd’hui admis au CMII et ceux des CMII aujourd’hui admis en sixième de l’école publique de BIYEM-ASSI Groupe I et II ont tous répondu présents.

La remise des diplômes aux participants qui avaient écrit de magnifiques textes sur la paix  comptaient parmi une cinquantaine d’élèves. Une véritable chaine de solidarité car les anciens élèves aujourd’hui des lycéens ont poursuivi leurs rêves de paix.

Une cérémonie similaire fixant le cadre de paix indispensable à tout développement  particulièrement aux sources sensibles, vulnérables voire névralgiques que sont les enfants  avait déjà eu lieu en partenariat avec l’Association canadienne pour la Création Littéraire chez les Jeunes (ACLJ) en 06/2016.

Le rendez- vous fut pris pour :  une autre édition avec d’autres élèves des zones rurales plus enclavés et engagés pour la paix,  ainsi que la deuxième édition du festival Africa poésie prévue en mai 2017 à Yaoundé .

Ainsi s’acheva avec les interviews des journalistes toute une journée heureuse de paix au Cameroun. Video et photos ci-dessous.

Remis diplomes 20160929 0038    Remis diplomes 20160929 0071

Remis diplomes 20160929 0013    Remis diplomes 20160929 0021

Remis diplomes 20160929 9?